Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
SED Koudougou: Fin d’année au centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’ - Ocades Caritas Burkina

SED Koudougou: Fin d’année au centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’

Le jeudi 21 décembre 2017 a eu lieu dans la grande Salle du Centre de Tri,  la cérémonie de bilan et de départ en congés pour les fêtes de fin d’année.

12

Monsieur Pierre-François  ROY a fait le bilan des activités du Relais dans le monde. En somme, on retient qu’il y a un progrès dans toutes les institutions du Relais et un regain de l’équilibre économique. La grande difficulté reste la disponibilité des ressources (l’argent est dehors donc indisponible).

9

Le mot d’ordre est de maintenir l’équilibre et disponibliser les ressources. Le personnel du centre de Tri a visionné une vidéo sur le Malaria Business du Relais Sénégal et de Madagascar sur le Mazana 2 (production de véhicule).

En ce qui concerne le Centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’ du Relais Burkina, on a noté une même production que 2016, une sécurisation du régime fiscal, une convention tripartite et un accord sur un régime adapté.

10

Autres faits marquants : des formations (maraîchage, aviculture, informatique) et la participation à  l’atelier d’information et de sensibilisation sur la biotechnologie et la biosécurité : OGM et sécurité au travail. Comme épreuve, on note le départ vers la maison du Père de monsieur Roger NANA. Concernant le soutien au logement des salariés, 55 chantiers ont été suivis et 34 demandes d’aide ont été accordées.

11

Le bilan des autres services reliés au Relais a eu lieu : Loon Néré, Grains d’Or, Atelier Nouveaux Meubles, Boutique Les délices, et de l’ONG Wend Puiré de Désiré Marie YAMEOGO.Une célébration eucharistique, présidée par l’abbé Alain Michel GUISSOU, Secrétaire Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, a eu lieu pour rendre grâce à Dieu pour tous ses dons durant l’année 2017.

Une photo de famille, un repas en commun et une prestation théâtrale de la Troupe Ancien sont venus clore cette journée de bilan et de départ en congés de Noël pour le personnel du Centre de Tri.

 Service Communication
M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :